Master 276 - MEM – Les parcours du MEM > L'international > Double diplôme avec la LUISS à Rome

Actualités

Réunions d'information pour 2018-2019

 

Mardi 20 février 2018 à 18h30 (B208)

Réunion d' information sur le double diplôme M1-M2 avec la LUISS pour le parcours Business transformation

Jeudi 30 novembre 2017 à 19h (Salle C-Bis)

Réunion d' information sur les échanges en M2 pour les parcours Business development, Business transformation et Financial control. Consultez la présentation

 

 

 

Double diplôme avec la LUISS Guido Carli University à Rome (parcours BT)


En septembre 2016, l’Université Paris-Dauphine a ouvert avec la LUISS Guido Carli University (également certifiée EQUIS) un double diplôme de Master en management (M1 et M2). A l’issue du cursus en deux ans (hors année de césure), les étudiants obtiennent les deux diplômes suivants :

La première année de Master se déroule à Rome avec un cursus intégralement en anglais. La seconde année se déroule à Paris en apprentissage, avec près de 50% des cours en anglais. Les étudiants de Dauphine sont encouragés à faire une année de césure avant le M2.

Les matières validées pour un diplôme ont une équivalence directe pour l’autre diplôme, en dehors de quelques crédits spécifiques à chaque cursus (comme l'apprentissage pendant le M2). Un cours de seconde langue est suivi de manière obligatoire pendant le M1 : un cours de français pour les étudiants de la LUISS, un cours d’italien pour les étudiants de Dauphine. 

La scolarité est clôturée par une soutenance du mémoire de Master 2 à Rome devant un jury composé d’enseignants des deux institutions.

La sélection pour ce double diplôme s’appuie sur les critères suivants : niveau scolaire général jusqu'à la licence, niveau d’anglais (B2 minimum), motivation, expérience professionnelle. Jusqu’à 5 étudiants de Dauphine et 5 étudiants de la LUISS peuvent être sélectionnés chaque année.

Le calendrier des candidatures pour 2018-2019 :

  • Dépôt des dossiers via e-candidat : au plus tard le 6 mars 2018
  • Entretiens pour les candidats pré-sélectionnés : fin mars / début avril 2018
  • Résultats : début mai 2018

Important : la candidature pour le double diplôme se fait via la candidature pour le Master Management Général -  Business transformation. Un seul choix est comptabilisé pour les deux configurations, avec/sans double diplôme, mais il faut bien mentionner la candidature pour le double diplôme dans l'en-tête du CV. Une candidature non retenue pour le double diplôme reste considérée pour le M1-M2 à Dauphine, avec possibilité d'échange pendant le M2

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou à venir nous rencontrer lors de la prochaine réunion d'information le mardi 20 février 2018 (B208).

Contact

Responsables des parcours (M2)

 

Membres du conseil de pilotage

Nicolas Berland, Fabien Blanchot, Olivier Charpateau, Stéphanie Dameron, Gwenaëlle Nogatchewsky, Véronique Perret, Pierre Volle.

 

Assistante  de formation

Anne Lebas-signora

Tél : 01 44 05 49 01